Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Courtelary: une passerelle de 26 mètres posée chez Camille Bloch

Un moment clé du projet de construction de Camille Bloch, "Authenti-Cité", s’est déroulé dans la nuit de lundi à mardi à Courtelary. Une passerelle de 26 mètres de long a été déposée entre l’actuel bâtiment du sud de la Grand Rue et le nouveau bâtiment en construction au nord.

04 avr. 2017, 11:20
La passerelle a été posée dans la nuit de lundi à mardi entre l’actuel bâtiment et le nouveau bâtiment de l'entreprise Camille Bloch.

Une passerelle reliera désormais la production et l’administration de l'enrtreprise Camille Bloch, à Courtelary. La pose de cette structure de 26 mètres de long et lourde de 15 tonnes, entre l’actuel bâtiment du sud de la Grand Rue et le nouveau bâtiment en construction au nord, s'est déroulée dans la nuit de lundi à mardi.

"Une cinquantaine d’employés de l’entreprise chocolatière et de curieux sont venus assister à la scène", rapporte l'entreprise dans un communiqué.

Phase finale

Ce nouveau passage fait partie du projet de construction de Camille Bloch, appelé "Authenti-Cité". Lancé en 2015 et se trouvant actuellement dans sa phase finale, il comprend "une extension conséquente de la production et de la logistique dans le but de doubler, à long terme, les quantités produites", expose l'entreprise.

Le nouveau bâtiment construit au nord de la Grand Rue abritera les bureaux, le restaurant du personnel et un espace visiteurs de 1’700m2. 100'000 visiteurs par an y sont attendus. L’ouverture est prévue pour la fin du mois d’octobre 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias