27.05.2016, 14:15

Une nouvelle aire de repos sur la Transjurane

chargement
Sur chaque plateforme, il y aura huit emplacements pour poids lourds et cars, quinze places de parc pour voitures.

Autoroute Une seconde aire de repos va ouvrir le long du tracé jurassien de l’A16. Elle sera située peu avant le tunnel du Mont-Russelin.

Dès le 1er juin, une nouvelle aire de repos sera à disposition des conducteurs qui empruntent la Transjurane. Il s'agit de la deuxième aire de ce type sur le long du tracé jurassien de l'A16.

Située peu avant le tunnel du Mont-Russelin, l’aire de Boécourt comporte deux secteurs, nord et sud. Elle offrira sur chaque plateforme, huit emplacements pour poids lourds et cars, quinze places de parc pour voitures, une borne Euro-relais pour camping-cars, un bâtiment technique équipé de sanitaires, plusieurs places de pique-nique ainsi qu’une zone verte pour la détente.

Au sud et attenante à l’aire de repos, une grande zone de compensation écologique avec revitalisation du ruisseau de Boécourt est en cours de réalisation.

La réalisation de cet ouvrage aura duré deux ans et coûté environ 9,5 millions de francs.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TransjuraneJura/Jura bernois: le dernier tunnel de la Transjurane percéJura/Jura bernois: le dernier tunnel de la Transjurane percé

TransjuraneLe dernier tronçon jurassien de l'A16 inauguré en décembreLe dernier tronçon jurassien de l'A16 inauguré en décembre

AccidentJura: deux blessés dans une collision sur l'A16Jura: deux blessés dans une collision sur l'A16

Top