Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une lapine comme cadeau et hop départ

Commencée en culottes courtes, la carrière agricole de Mikaël Zürcher n’est pas des plus classiques. Son papa n’avait pas de domaine à lui léguer. Comme quoi, tout est possible.

24 mai 2016, 01:36
DATA_ART_10155369

Il ne sait pas, Mikaël Zürcher, quand sa vocation de paysan est née. Elle a toujours existé, elle est toujours inébranlable aujourd’hui. A 23 ans, il est depuis trois ans déjà le fermier du domaine d’Henri Spychiger, au lieu dit «Sur-la-Côte», à Mont-Crosin. Il s’est lancé avec les seuls atouts de sa conviction, de son énergie tranquille, de sa formation à peine achevée et du soutien de son propriétaire. Ancien gérant du Landi au Torrent de Cormoret, son père n’a pas de domaine à lui léguer!

Cent cinquante têtes

Plutôt sage, pas vraiment fan d’école, l’élève Mikaël a côtoyé des enseignants suffisamment compréhensifs pour lui permettre de vivre son originalité. Ses résultats étaient sur la pente ascendante les deux dernières années obligatoires, cas peu fréquent. L’aventure agricole s’est concrétisée à l’âge de 8 ans: Mikaël a reçu une lapine en cadeau! Il a fait le nécessaire pour qu’elle ait une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias