Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Une invitation à rêvasser, à ressentir, à réfléchir

Hôte de la galerie C, l’artiste jurassien Augustin Rebetez nous parle de ses peintures récentes, qu’il qualifie de poétiques. Et de sa démarche artistique, qu’il décline en différents médiums.

30 janv. 2018, 00:01
Expo a la galerie C de Augustin rebetez.



NEUCHATEL 26/01/2018
Photo: Christian Galley

le regard du spectateur se laisse prendre dans les méandres de silhouettes reliées entre elles, tel un écheveau de synapses et de neurones.

Les connexions entre les humains intéressent Augustin Rebetez, de même que nos ramifications intérieures ou que d’autres liens plus abstraits, plus spirituels. Sur la toile d’à côté, des filaments, ou des ronces, ou des antennes, libre à chacun d’y voir ce qu’il veut, s’échappent de têtes tracées avec la même simplicité. «Ces visages sont peut-être en lien avec les fantômes, les esprits. Mais on peut aussi voir ces ramifications comme une métaphore de l’imaginaire», commente l’artiste jurassien, actuellement accroché aux cimaises de la galerie C, à Neuchâtel, dans le cadre de l’expo collective «Matière I».

Formes simples

Dans la salle qui lui est consacrée, Augustin Rebetez présente, dit-il, l’axe le plus poétique, le plus doux et le plus sérieux de son travail. On y repère quelques-uns...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias