Une ferme ravagée par les flammes à Cortébert

chargement

Incendie Une ferme a entièrement été détruite par un incendie très tôt ce vendredi matin à Cortébert. Une cinquantaine de veaux ont péri dans l’incendie. Les habitants sont saufs et ont pu sauver une septantaine de vaches.

 22.01.2021, 12:17
Le feu a pris au milieu de la nuit, tôt ce vendredi (image d'illustration).

Gros incendie dans la nuit à Cortébert. Une ferme située au nord-est du village a été la proie des flammes au cœur de la nuit de jeudi à vendredi.

La police cantonale bernoise a été alertée peu avant 0h50, annonce-t-elle dans un communiqué. Les secours ont été immédiatement déployés autour de la ferme de Rière le Moulin. Vingt-cinq pompiers de Centre-Vallon, huit d’Erguël et dix professionnels venus de Bienne ont combattu l’incendie qui avait pris dans les parties agricole et habitation de la ferme.

50 veaux ont péri

Les trois habitants de la ferme ont pu sortir sans aide de la maison et n’ont pas été blessés. Une partie du bétail, soit une septantaine de vaches, a pu être sauvée, mais environ 50 veaux ont péri dans les flammes.

Si les pompiers ont pu circonscrire le sinistre, ils s’attendent à ce que de la fumée continue de s’échapper des décombres durant plusieurs jours. Un piquet d’incendie a été mis en place. Ses causes ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte.

Une solution d’hébergement en collaboration avec la commune et des voisins a été trouvée pour les sinistrés. Un appel à la solidarité lancé par la commune circule également sur les réseaux sociaux.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IncendieSaint-Imier: les causes de l’incendie de la semaine dernière sont connuesSaint-Imier: les causes de l’incendie de la semaine dernière sont connues

IncendieUn toit ravagé par les flammes à Saint-ImierUn toit ravagé par les flammes à Saint-Imier

Top