Saint-Imier: les causes de l’incendie connues
Le 13 janvier dernier, un incendie a brûlé le toit d’une maison familiale à Saint-Imier. La police cantonale bernoise a...
20.01.2021 16:19Incendie Une ferme a entièrement été détruite par un incendie très tôt ce vendredi matin à Cortébert. Une cinquantaine de veaux ont péri dans l’incendie. Les habitants sont saufs et ont pu sauver une septantaine de vaches.
Gros incendie dans la nuit à Cortébert. Une ferme située au nord-est du village a été la proie des flammes au cœur de la nuit de jeudi à vendredi.
La police cantonale bernoise a été alertée peu avant 0h50, annonce-t-elle dans un communiqué. Les secours ont été immédiatement déployés autour de la ferme de Rière le Moulin. Vingt-cinq pompiers de Centre-Vallon, huit d’Erguël et dix professionnels venus de Bienne ont combattu l’incendie qui avait pris dans les parties agricole et habitation de la ferme.
Les trois habitants de la ferme ont pu sortir sans aide de la maison et n’ont pas été blessés. Une partie du bétail, soit une septantaine de vaches, a pu être sauvée, mais environ 50 veaux ont péri dans les flammes.
Si les pompiers ont pu circonscrire le sinistre, ils s’attendent à ce que de la fumée continue de s’échapper des décombres durant plusieurs jours. Un piquet d’incendie a été mis en place. Ses causes ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte.
Une solution d’hébergement en collaboration avec la commune et des voisins a été trouvée pour les sinistrés. Un appel à la solidarité lancé par la commune circule également sur les réseaux sociaux.
Le 13 janvier dernier, un incendie a brûlé le toit d’une maison familiale à Saint-Imier. La police cantonale bernoise a...
20.01.2021 16:19Pour une raison encore inexpliquée, le toit d’une maison familiale à Saint-Imier a pris feu mercredi soir, peu avant 21...
14.01.2021 13:27