Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une expo pour les enfants des rues

12 juin 2009, 04:15

Une exposition de photos du Maroc, proposée par Frédéric Charpié, s'installera dans la région de juin à août. Intitulée «Contrastes», elle est destinée aux enfants du Maroc et du Sénégal. A découvrir au Centre de loisirs des Franches-Montagnes à Saignelégier, à l'auberge de La Couronne à La Theurre, au restaurant des Voyageurs au Bois-Derrière et à l'hôtel de la Gare au Pré-Petitjean.

La totalité des bénéfices financeront le projet de la petite ONG «Enfants de la rue» créée récemment pour aider l'association Bayti au Maroc. «L'argent permettra notamment de mettre en place une nouvelle unité d'accueil pour les enfants de la rue à Casablanca, toujours plus nombreux dans des situations difficiles», explique l'habitant des Reussilles. Dès la fin août, l'ONG va récolter du matériel (vêtements, médicaments). «Nous partirons très vraisemblablement en octobre, avec un véhicule 4x4 et une remorque, pour un périple de trois semaines.»

Créée à la suite d'une première expérience positive au Maroc en 2008 et poursuivie en 2009, la petite ONG «Enfants de la rue» soutient des organisations locales, dirigées par des autochtones professionnels de la santé et de l'éducation.

Les membres d'Enfants de la rue tiendront par ailleurs un stand à la foire de Tramelan du 19 au 21 juin. /mpr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias