Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une étude du Jurassica Museum fait le tour du monde

Une récente découverte sur les tortues faite par le Jurassica Museum de Porrentruy fait le tour du monde, en étant reprise notamment par le New York Times et le Guardian.

22 févr. 2017, 17:46
Les tortues sont uniques au sein du règne animal car nombre d'entre elles peuvent rétracter le cou et la tête sous leur carapace.

Pourquoi les tortues ont-elles commencé à rentrer la tête dans leur carapace? Non pas comme on pourrait le penser par analogie aux tortues actuelles pour se protéger, mais pour mieux chasser sous l’eau. C'est ce qu’affirme une étude, menée par le Jurassica Museum de Porrentruy, qui a été publiée le 16 février dans la revue internationale Scientific Reports

Cette étude constitue une avancée majeure dans la compréhension de l’évolution des tortues et a été reprise par de nombreux médias dans le monde dont le New York Times, le Guardian, le Daily Mail ou encore Cosmos magazine, en Australie, et Gazeta.ru, en Russie. "Cette visibilité internationale est une magnifique reconnaissance pour l’antenne universitaire de Jurassica", se réjouit l'établissement dans un communiqué.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias