Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une empreinte de dinosaure jurassienne exposée à Washington

Une copie d’empreinte de dinosaure trouvée sur les fouilles de la Transjurane est depuis peu exposée au Musée national d’histoire naturelle de Washington.

13 févr. 2020, 12:31
La copie d'empreinte trône aux côtés d'un parabrontopodus à Washington.

Il n’y a pas que les bières jurassiennes qui s’exportent aux Etats-Unis. La copie d’une empreinte de parabrontopodus  – un dinosaure herbivore – découverte lors de fouilles sur la Transjurane est depuis peu exposée dans la galerie de l’évolution du Musée national d’histoire naturelle à Washington.

La pièce fait partie de l’exposition «Fossils — Deep Time» qui associe les squelettes de dinosaures avec leurs empreintes. A la demande du Smithsonian Museum, le Jurassica Museum a envoyé une version numérique de la trace qui a ensuite été imprimée en 3D.

Cette nouvelle copie est «la troisième à s’exporter en dehors du canton du Jura», précise le musée bruntrutain dans un communiqué envoyé ce jeudi. Le Musée d’histoire naturelle de Neuchâtel et le Musée Paleospace de Villers-sur-Mers en France en accueillent chacun une.

La copie jurassienne fait partie d’une nouvelle exposition du musée de Washington intitulée «Fossils — Deep Time» Photo: SP – Lucia RM Martino, Smithsonian Institution

Votre publicité ici avec IMPACT_medias