Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une élection bien loin d'être gagnée

Réunis en congrès à Fontenais, les socialistes ont décidé de lancer trois candidats dans la course au Gouvernement. Les camarades devront cravacher pour maintenir leurs deux sièges.

27 juin 2015, 00:01
data_art_9251729.jpg

Même endroit, mais pas même ambiance, ni affluence identique. A l'instar du PDC il y a une semaine, le Parti socialiste jurassien (PSJ) avait choisi la halle de gymnastique de Fontenais pour y tenir son congrès. Une centaine de militants avaient effectué le déplacement en Ajoie. L'atmosphère était détendue. Les démocrates-chrétiens s'étaient un tantinet crochés. Rien de tout cela entre camarades.

Au menu de ce raout: évidemment les élections cantonales et fédérales de cet automne. A l'exception du bulletin secret pour désigner le duo partant au Conseil national (lire ci-dessous), toutes les candidatures ont été acceptées par acclamations.

Moutier omniprésent

Les candidats à la candidature au Gouvernement ont tous insisté sur les " valeurs qui nous animent ", soit la justice sociale, la solidarité et les valeurs de la gauche. En place depuis cinq ans, Michel Thentz se présentera à nouveau devant les électeurs. Au micro, il a aligné une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias