Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une billetterie SMS pour le Noctambus jurassien

Dès vendredi, les usagers nocturnes des transports publics jurassiens pourront acheter leur billet de transport avec leur téléphone portable.

25 août 2015, 16:18
Acheter son billet avec son natel? C'est désormais faisable.

Dès vendredi, les usagers nocturnes des transports publics jurassiens pourront acquérir leur titre avec leur téléphone portable. Il leur suffira d’envoyer un message (gratuit), avec un code spécifique selon le trajet effectué, au numéro 454.

Le Noctambus couvre l’ensemble du canton du Jura, de l’Ajoie à Delémont en passant par les Franches-Montagnes. Et s’invite même jusqu’à Tavannes (avec correspondance pour Bienne) et La Chaux-de-Fonds. Ce service de transport nocturne permet aux jeunes (et aux moins jeunes) de regagner leur demeure en toute quiétude, après une soirée plus ou moins arrosée, jusque tard dans la nuit les vendredis et les samedis. 

Gratuit pour les détenteurs de l’abonnement vagABOnd+ – le petit abonnement général jurassien –, le billet est vendu au prix de 5 francs pour les voyages d’une zone géographique et de 10.- pour deux zones ou plus. Les possesseurs de l’abonnement général peuvent, eux, commander leur ticket pour 5.-. En revanche, les abonnements demi-tarif et voie 7 ne donnent droit à aucune réduction.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias