Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une app réconcilie boutiques et web

En connectant les fabricants et leurs points de vente, un entrepreneur biennois s’attaque à la crise du commerce de détail provoquée par les géants de la vente en ligne. Une solution pour l’horlogerie?

14 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12076046

Si quelques marques horlogères se sont mises à vendre leurs produits sur le web, l’essentiel du commerce de montres en ligne est réalisé par des tiers qui déstockent des marchandises au rabais.

Un marché «gris» qui rabote le profit des marques et menace leur réseau de distribution. Le phénomène ne concerne pas que l’horlogerie, mais l’ensemble du commerce de détail.

Un entrepreneur biennois, Andreas Felsl, pense être en mesure de contrer le «poison» des rabais en ligne pour sauvegarder les réseaux de boutiques. Avec une conviction: «Les clients continuent à vouloir voir, toucher et essayer avant d’acheter.»

Vente dans le brouillard

Sa solution: Brand Cloud, une application pour interconnecter une marque, son réseau de détaillants et ses sites de vente en ligne. Une philosophie dite «omnichannel» (tous canaux) qui permet une meilleure transparence du processus de vente.

Andreas Felsl explique: «Actuellement, les marques vendent leurs produits à des détaillants,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias