Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un troupeau de vaches mères blesse une randonneuse dans le Jura

Ce mardi 29 juin, une randonneuse a été blessée par un troupeau de vaches mères sur une route qui traverse un pâturage au Bémont, dans le canton du Jura. Son chien est décédé.

30 juin 2021, 16:06
Le chien de la randonneuse, qui était tenu en laisse lors de la charge du troupeau, a succombé à ses blessures.

Une randonneuse a été blessée mardi matin par un troupeau de vaches mères sur une route qui traverse un pâturage au Bémont, dans le canton du Jura. Elle a été prise en charge par la REGA. Le chien, qui était tenu en laisse lors de la charge du troupeau, a succombé à ses blessures.

Pour l'heure, les circonstances exactes de l'accident ne sont pas établies, a précisé mercredi la police cantonale jurassienne. Une enquête est en cours par la gendarmerie de Saignelégier.

La police précise qu'elle ne donnera aucun autre renseignement au sujet de cet accident. Le Service de prévention des accidents dans l'agriculture (SPAA) rappelle qu'en présence de vaches mères, il faut garder ses distances. Il faut aussi garder son chien en laisse, les bovins se sentant facilement menacés par cet animal. Si les vaches s'approchent, il faut alors le lâcher.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias