07.08.2018, 17:59

Un "team" fribourgeois monte à cheval au Peuchapatte avant le Marché-Concours

chargement
La "cavalerie" fribourgeoise est arrivée au Peuchapatte par les chemins buissonniers.

Douze cavaliers fribourgeois sont arrivés tout à l'heure à cheval au Peuchapatte. Ils sont venus de Gruyère pour participer au Marché-Concours.

On peut dire que c’était une arrivée en grande pompe, celle des Fribourgeois du team de Pierre-Pascal Piccand, hier au cœur du hameau du Peuchapatte. En trois étapes, il venait de Romanens, en Gruyère, à cheval bien sûr, par les chemins buissonniers. En pleine Semaine sainte d’avant le Marché-Concours de ce week-end.

Les douze cavaliers et cavalières – surtout des cavalières d’ailleurs – ont été accueillis par l’ami éleveur du cru Romain Vuillaume, qui les héberge eux et leurs bêtes. Tous montaient autant de chevaux de race franches-montagnes, bien sûr. Pierre-Pascal Piccand rêvait depuis longtemps de pouvoir participer à la grand-messe du franches-montagnes. L’invitation de son canton à la place d’honneur de la fête lui en a enfin donné l’occasion.

Demain, place à l’entraînement. Les Fribourgeois du team Piccand participeront ce week-end aux courses de galop monté, de trot attelé, de char à pont et de char romain à deux chevaux.

Romain (que voilà un prénom prédestiné!) Vuillaume regrette que son ami ne puisse pas participer à celle de char romain à quatre chevaux du dimanche, réservée aux régionaux. L’éleveur franc-montagnard y sera notamment opposé à sa femme Lucia. Mais attention, l’année passée, celle-ci avait remporté cette course spectaculaire à la «Ben-Hur».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueJura: trois initiatives pour davantage de transparence dans l’assurance maladieJura: trois initiatives pour davantage de transparence dans l’assurance maladie

MobilitéChemins de fer du Jura: un crédit pour le troisième railChemins de fer du Jura: un crédit pour le troisième rail

SantéJura: réouverture des urgences sur le site de Porrentruy de l’H-JUJura: réouverture des urgences sur le site de Porrentruy de l’H-JU

InformationCoronavirus: le Parlement jurassien pour une aide de l’Etat aux médias régionauxCoronavirus: le Parlement jurassien pour une aide de l’Etat aux médias régionaux

PandémieCoronavirus: «Le Jura s’en sort bien au regard des situations intercantonales»Coronavirus: «Le Jura s’en sort bien au regard des situations intercantonales»

Top