Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un succès qui donne des ailes au PCSI

Sans surprise, le chrétien-social indépendant Damien Chappuis est le nouveau maire de Delémont. Ejecté du Gouvernement en 2010, son parti rêve désormais de reconquête du pouvoir.

13 avr. 2015, 00:01
data_art_9021174.jpg

Delémont la rouge, longtemps bastion socialiste, avec un règne de 56 ans à la mairie, devenue Delémont la noire après que le PDC Pierre Kohler se soit emparé du fauteuil en 2008, vire désormais au jaune. Désolé pour les daltoniens: la politique jurassienne est ainsi faite, pleine de couleurs.

Damien Chappuis avait largement terminé en tête du premier tour il y a trois semaines, avec 31,50% des suffrages. Sur les six candidats présents au portillon de départ, seuls restaient en lice l'heureux élu et Esther Gelso, CS-POP + Verts, soutenue par un Parti socialiste qui sort complètement cabossé de cette élection. Hier, le deuxième tour a largement confirmé le verdict du premier: le poulain du PCSI l'a emporté haut la canette, avec 65,30% des voix. La participation s'est hissée à 40,9%, soit 1,1% de moins qu'au match aller.

Exactement 2334 suffrages pour le favori chrétien-social indépendant Damien Chappuis, contre 1240...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias