Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un show exceptionnel non-stop

30 août 2011, 09:57

Le club d'aéromodélisme de Glovelier les Ailes du Lémont remet la compresse. Son dernier meeting international remontait en 2004 et avait réuni quelque 8500 personnes. Le lieu n'a pas changé pour ce 5e rendez-vous: toujours entre Glovelier et Bassecourt. Samedi et dimanche, le public - les organisateurs espèrent attirer 10 000 spectateurs - aura tout loisir de se rincer l'œil avec des démonstrations proposées dès 9h et jusqu'à 18 heures, de façon non-stop.

Quand il est pratiqué à haut niveau, l'aéromodélisme est un sport extrême à part entière. Avec les hautes nouvelles technologies, il est devenu accessible à toutes les classes sociales. On nous assure que les meilleurs pilotes européens en provenance de six nations seront présents dans le Jura en cette fin de semaine, soit une quarantaine au total. Ces costauds présenteront des modèles et des maquettes radiocommandés exceptionnelles (environ 80). Le show s'annonce chaud.

Deux invités de marque pour cette «résurrection»: Gaël Lachat, né à Vicques et pilote militaire de carrière depuis 2001, a annoncé sa participation le dimanche après-midi, entre 14h et 16 heures. Le Jurassien s'adonnera volontiers à des séances photos et dédicaces. Puis Christian Moullec, l'homme qui vole avec les oiseaux. Le Jura Model Air Show International 2011 promet de régaler les yeux et les oreilles. Aussi, un village et plusieurs activités animeront le week-end. / gst-comm

Programme complet sur:
www.jmai.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias