Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un promoteur vaudois intéressé par les anciens abattoirs

Après l’abandon des projets de Grockland, d’Utopik Family et du Pantographe, le bâtiment pourrait accueillir surfaces commerciales et bureaux.

03 mars 2018, 00:01
DATA_ART_11974066

Le Conseil de ville imérien se penchera cette année sur l’avenir des anciens abattoirs de Saint-Imier. Ce bâtiment en trois volumes dont l’architecture particulière – toit en pavillon croupe pour le bâtiment central et toitures pourvues de lanterneaux pour les deux corps latéraux – lui a valu d’être inscrit au recensement architectural des monuments historiques du canton de Berne.

Par le passé, plusieurs projets ont déjà été associés à ce bâtiment construit en 1908 et désaffecté en tant qu’abattoir en 1998. Le plus connu de ces projets a été celui de Grockland, mais plus récemment Utopik Family, puis le Pantographe de Moutier avaient aussi envisagé de s’installer dans ce bâtiment propriété de la municipalité.

Pacte d’emption

«Il est cependant apparu clairement que les travaux de réhabilitation indispensables atteindraient des coûts incompatibles avec ces projets», indique le maire Patrick Tanner. La solution qui sera soumise à la sagacité des parlementaires serait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias