Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un poids lourd sort de route aux Franches-Montagnes

Au volant de son poids lourd, le conducteur a soudain mordu la bande herbeuse entre Saignelégier et Les Reussilles. Heureusement, son enfant et lui s’en sont sortis sans aucune blessure.

17 avr. 2021, 16:57
A la fin de l'embardée, le poids lourd s'est retrouvé couché sur le flanc droit.

Ce samedi matin aux Franches-Montagnes à 10 h 50, alors qu’il roulait entre Saignelégier et Les Reussilles à bord de son camion, un chauffeur a mordu une bande herbeuse. Le poids lourd a dès lors basculé dans un champ, pour finir couché sur le flanc droit.

Une enquête devra déterminer les raisons de cette embardée.

Après la sortie de route, le conducteur a réussi à s’extraire, seul et sans aucune blessure, de son véhicule. Son enfant, âgé de trois ans et qui était assis dans un siège prévu pour lui sur la place passager, s’en est aussi sorti indemne.

Lait déversé dans les champs

Ce ne sont pas moins de deux véhicules et douze personnes du SIS des Franches-Montagnes qui se sont rendus sur les lieux. Ils ont été rejoints par deux ambulanciers, venus contrôler que le père et son enfant allaient bien.

Une grue a été requise afin de relever le gros véhicule. En se renversant sur le côté, celui-ci a perdu une partie de son lait dans les champs. «Ce qui peut représenter un facteur de pollution pour les cours d’eau à débit peu important», nous explique-t-on à la Police cantonale du Jura.

Le trafic a été fermé à la circulation durant une heure et demie. Le Service des Ponts et Chaussées est intervenu afin de nettoyer l’endroit où l’accident est survenu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias