Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un peu d’exotisme pour la Chasseralienne

L’épreuve nocturne reliant Nods à Chasseral, qui est populaire mais accueille aussi des athlètes aguerris, se tient demain.

24 janv. 2019, 00:01
DATA_ART_12628286

A défaut de pouvoir compter sur les quelque 80 sportifs aguerris qui viennent habituellement s’entraîner dans le Jura bernois avant de prendre part à la Patrouille des glaciers, la mythique compétition de ski-alpinisme n’ayant pas lieu cette année, la Chasseralienne s’élargit. A l’occasion de sa 7e édition, qui se tiendra demain, elle touche en effet des amateurs de peaux de phoque et de raquettes à neige bien au-delà des frontières suisses.

On ne parle pas ici des athlètes français d’outre-Doubs coutumiers de cette épreuve nocturne, mais d’une réelle touche exotique. «Cela demeure bien sûr une course aux trois quarts régionale au niveau de la participation, même si celle-ci s’étend désormais jusqu’en Espagne!» Alexandre Frésard, membre d’un comité d’organisation composé de sept personnes et en outre copropriétaire, avec son frère André, de l’Hôtel Chasseral, où se situe la zone d’arrivée, est le premier à en être resté baba. «Une équipe de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias