Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un p’tit plus qui se nourrit de solidarité

Un centre de redistribution des invendus alimentaires aux plus démunis ouvrira dans les Franches-Montagnes. Une première dans la région et un modèle unique en Suisse.

01 déc. 2015, 00:53
présentation d un projet de redistribution de nourriture



Saignelegier, 30 11 2015

Photo : © David Marchon

Chaque année, nous autres Suisses jetons pas moins de deux millions de tonnes de nourriture encore consommable. Une aberration, lorsque l’on sait que nombre de compatriotes peinent à joindre les deux bouts et se voient parfois forcés de se nourrir de «soupe à l’eau» à la fin du mois.

Un groupe de citoyens des Franches-Montagnes a donc décidé de lutter à la fois contre le gaspillage et la précarité dans la région. Ils ont créé l’association Au P’tit Plus, qui s’occupera, dès la mi-décembre, de redistribuer des invendus alimentaires aux Franches-Montagnes. Basée à Saignelégier, l’association disposera d’une «épicerie» dans les locaux de la commune et permettra aux personnes qui en ont besoin de venir se ravitailler trois fois par semaine.

Projet de longue date

C’est en 2012 que les autorités communales ont été interpellées par la population. Le constat: certains habitants souffrent d’une grosse précarité. Pour preuve, les nombreuses visites...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias