Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau directeur pour piloter les Chemins de fer du Jura

Le conseil d’administration des Chemins de fer du Jura a nommé Jean-Frédéric Python au poste de directeur de la compagnie. Il succède à Frédéric Bolliger, qui part à la retraite.

18 déc. 2020, 17:28
Une rame des CJ aux Bois.

Un nouveau pilote pour les Chemins de fer jurassiens (CJ). Le conseil d’administration a nommé dans sa séance du 11 décembre dernier Jean-Frédéric Python en qualité de nouveau directeur de la compagnie. Il succédera au 1er juin 2021 à Frédéric Bolliger, qui partira alors à la retraite, après plus de 15 ans passés au sein des CJ.

Marié et père de quatre enfants, Jean-Frédéric Python est âgé de 54 ans. Trilingue, il a fait sa carrière au sein des Transports publics fribourgeois ainsi que dans diverses institutions. Titulaire d’un master en aménagement du territoire de l’ETH de Zurich et d’un diplôme d’ingénieur civil de l’Ecole d’ingénieur de Genève, il est actuellement chef de management des projets CFF à Lausanne.

«Sa capacité d’adaptation aux changements, son attitude entrepreneuriale, son style de management coopératif constituent sans nul doute ses forces, de même que ses idées innovantes dans un cadre donné», indique le communiqué diffusé ce vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias