10.01.2018, 10:52

Un Jurassien président du comité stratégique de la Haute Ecole Arc

chargement
Martial Courtet succède à ce poste au conseiller d’Etat bernois en charge de l’instruction publique Bernhard Pulver.

 10.01.2018, 10:52 Un Jurassien président du comité stratégique de la Haute Ecole Arc

Formation Martial Courtet, Le Ministre de la Formation, de la Culture et des Sports de la République et Canton du Jura, a été nommé à la tête du Comité stratégique de la Haute Ecole Arc.

Le Ministre de la Formation, de la Culture et des Sports de la République et Canton du Jura, Martial Courtet, est, depuis le 1er janvier 2018, le nouveau président du Comité stratégique de la Haute Ecole Arc (HE-Arc). Il succède à ce poste au conseiller d’Etat bernois en charge de l’instruction publique Bernhard Pulver.

Ce dernier continuera de siéger au sein du Comité stratégique de la HE-Arc (Costra Arc), dont il est membre depuis plus de dix ans, jusqu’au terme de son mandat politique, c’est-à-dire le 31 mai 2018. Bernhard Pulver a en effet décidé de ne pas se représenter aux élections cantonales du 28 mars prochain.

Monika Maire-Hefti au comité de la HES-SO

Le Chef du Département de la Formation, de la Culture et des Sports de la République et Canton du Jura Martial Courtet "se félicite de l’excellente collaboration des trois cantons au sein de la plus haute instance de la Haute Ecole Arc et se réjouit d’assumer la présidence depuis le 1er janvier 2018", selon le communiqué de la HE-Arc.

Par ailleurs, la conseillère d’Etat neuchâteloise Monika Maire-Hefti représentera la région BEJUNE au Comité gouvernemental de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO).

Membre du Costra Arc depuis 2013, elle relayera les options stratégiques et politiques de l’institution de formation tertiaire de l’Arc jurassien au sein de la HES-SO.


À lire aussi...

EnergieDeux tops 10 pour les Consomini de la HE-ArcDeux tops 10 pour les Consomini de la HE-Arc

ExerciceVal-de-Travers: des étudiants de la HE-Arc "se mouillent" pour le patrimoineVal-de-Travers: des étudiants de la HE-Arc "se mouillent" pour le patrimoine

RECORDLa Haute Ecole Arc dépasse la barre des 3'000 étudiantsLa Haute Ecole Arc dépasse la barre des 3'000 étudiants

Top