Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Jurassien à la tête de la Fondation suisse pour la promotion des échanges et de la mobilité

Olivier Tschopp, actuel chef du Service jurassien de la formation des niveaux secondaire II et tertiaire, a été nommé à la tête de la nouvelle Fondation suisse pour la promotion des échanges et de la mobilité (FPEM) .

20 juin 2016, 12:10

Le Jurassien Olivier Tschopp a été nommé directeur de la nouvelle Fondation suisse pour la promotion des échanges et de la mobilité (FPEM) dont le siège est à Soleure. Cette institution créée sous l'impulsion de la Confédération et des cantons entend accroître la place accordée aux échanges et à la mobilité dans la formation.

Actuel chef du Service jurassien de la formation des niveaux secondaire II et tertiaire, Olivier Tschopp prendra ses nouvelles fonctions durant le dernier trimestre 2016, a annoncé lundi le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI).

Cette nouvelle fondation doit servir de plateforme favorisant le dialogue avec les institutions du domaine de la formation et l'accès aux ressources financières. L'objectif est de permettre à un plus grand nombre de personnes en formation et d'enseignants de franchir les frontières linguistiques et culturelles, a expliqué le SEFRI.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias