21.12.2016, 16:43

Un immeuble en feu à Reconvilier

chargement
Les locataires présents lors de l'incendie ont pu sortir de l'immeuble par eux-mêmes, à l'exception d'une personne qui a dû être évacuée par les sapeurs-pompiers.

Sinistre Un incendie s'est déclaré mercredi à midi dans un immeuble à Reconvilier. Une personne a été incommodée par la fumée et emmenée à l'hôpital pour un contrôle. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l'embrasement.

Un incendie s'est déclaré ce mercredi peu après 12h30 dans un immeuble situé à la rue de Dos-la-Velle 8 à Reconvilier. Immédiatement dépêchés sur les lieux, les sapeurs-pompiers La Birse, soutenus par leurs collègues de Tramelan, ont rapidement pu localiser l'origine du feu et maîtriser le sinistre.

"Selon les premiers éléments d'enquête, un incendie accompagné d'un fort dégagement de fumée a émané de la pièce d'un appartement", rapporte la police bernoise dans un communiqué. "Le sinistre s'est ensuite propagé jusqu'à la charpente, endommageant ainsi plusieurs appartements." Cinq d'entre eux sont d'ailleurs inhabitables. Leurs occupants seront relogés par les autorités communales.

Une personne incommodée par la fumée

Les locataires présents lors de l'incendie ont pu sortir de l'immeuble par eux-mêmes, à l'exception d'une personne qui a dû être évacuée par les sapeurs-pompiers. Incommodé par la fumée, l'homme a été transporté en ambulance à l'hôpital pour un contrôle.

Afin de permettre l'intervention des secours, la route a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes du sinistre.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SinistreIncendie dans un appartement de CouvetIncendie dans un appartement de Couvet

SinistreLa Chaux-de-Fonds: début d'incendie dans un atelier d'horlogerieLa Chaux-de-Fonds: début d'incendie dans un atelier d'horlogerie

SinistreUne villa a pris feu à MontézillonUne villa a pris feu à Montézillon

Top