Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un immeuble en feu à Reconvilier

Un incendie s'est déclaré mercredi à midi dans un immeuble à Reconvilier. Une personne a été incommodée par la fumée et emmenée à l'hôpital pour un contrôle. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l'embrasement.

21 déc. 2016, 16:43
Les locataires présents lors de l'incendie ont pu sortir de l'immeuble par eux-mêmes, à l'exception d'une personne qui a dû être évacuée par les sapeurs-pompiers.

Un incendie s'est déclaré ce mercredi peu après 12h30 dans un immeuble situé à la rue de Dos-la-Velle 8 à Reconvilier. Immédiatement dépêchés sur les lieux, les sapeurs-pompiers La Birse, soutenus par leurs collègues de Tramelan, ont rapidement pu localiser l'origine du feu et maîtriser le sinistre.

"Selon les premiers éléments d'enquête, un incendie accompagné d'un fort dégagement de fumée a émané de la pièce d'un appartement", rapporte la police bernoise dans un communiqué. "Le sinistre s'est ensuite propagé jusqu'à la charpente, endommageant ainsi plusieurs appartements." Cinq d'entre eux sont d'ailleurs inhabitables. Leurs occupants seront relogés par les autorités communales.

Une personne incommodée par la fumée

Les locataires présents lors de l'incendie ont pu sortir de l'immeuble par eux-mêmes, à l'exception d'une personne qui a dû être évacuée par les sapeurs-pompiers. Incommodé par la fumée, l'homme a été transporté en ambulance à l'hôpital pour un contrôle.

Afin de permettre l'intervention des secours, la route a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes du sinistre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias