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Un crédit de 11,7 millions pour la H18 entre Le Noirmont et Le Boéchet

Le Gouvernement jurassien propose au Parlement un crédit de 11,7 millions de francs pour l’aménagement de la H18 entre Le Noirmont et Le Boéchet. Le projet prévoit une amélioration générale du tracé et en particulier des secteurs du Jouerez et Sur le Gez.

01 juin 2016, 11:06
Le Gouvernement jurassien propose au Parlement un crédit de 11,7 millions de francs pour l’aménagement de la H18 entre Le Noirmont et Le Boéchet.

11,7 millions de francs. C'est le montant du crédit proposé par le Gouvernement jurassien au Parlement pour l’aménagement de la H18 entre Le Noirmont et Le Boéchet.

Après la réalisation de la H18 entre Saignelégier et le Noirmont, ainsi que la traversée de cette dernière localité, le Gouvernement entend poursuivre l’amélioration de cette route en direction de  la Chaux-de-Fonds. Le projet prévoit l’aménagement du tronçon Le Noirmont- Le Boéchet sur une distance de près de trois kilomètres.

 

"Sa réalisation permettra d’augmenter la sécurité et le confort des usagers de la route ainsi que des bâtiments riverains", annonce l'Etat du Jura dans un communiqué ce mercredi. Les travaux se dérouleront par étapes et débuteront en 2016. On mentionne notamment:

  • Des corrections généralisées du tracé, avec notamment une modification marquée de la géométrie dans les courbes du secteur du Jouerez, où de nombreuses sorties de route ou pertes de maîtrise ont lieu régulièrement.
  • La construction de présélections avec voie de "tourner à gauche" au carrefour des Esserts et ainsi qu'au carrefour d'accès au Creux des Biches.
  • La construction d’un passage inférieur au carrefour du Creux des Biches pour relier ce hameau à celui des Barrières. Ce passage sous la route est destiné aux piétons, aux cyclistes et aux cavaliers, afin d’éviter à ces derniers de devoir traverser la route à fort trafic.
  • Des corrections généralisées du profil en long de la route, avec en particulier un terrassement important dans le secteur sur le Gez destiné à  augmenter la visibilité et la sécurité des usagers.
  • La réalisation d’une "porte d’entrée" de localité au Boéchet pour marquer la transition du régime des vitesses de 80 km/h à 50 km/h. 
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