Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un couple pas ordinaire

07 mars 2016, 01:06
Sortie d'un film documentaire sur le couple d'artistes jurassiens Rose-Marie Pagnard, écrivain; et René Myrha, peintre réalisé par Claude Stadelmann (à droite), Delémont 5 mars 2016. (Roger Meier)

L’endroit – le nouveau cinéma Cinemont à Delémont (Croisée des loisirs) – n’avait évidemment rien du hasard. C’est dans ce haut lieu cinéphile que le réalisateur jurassien Claude Stadelmann a eu l’honneur de présenter samedi en avant-première son documentaire «Des ailes et des ombres, René Myrha & Rose-Marie Pagnard».

Ce couple d’artistes habite Les Breuleux depuis 1985. Dans leur ferme, leur inspiration est fertile. Le duo a accepté d’ouvrir la porte de sa maison... Le local du tournage Nicolas Chèvre a assuré la partie technique du film.

Première aux Breuleux

Le dernier coup de maître de Claude Stadelmann réside en un portrait détaillé du sculpteur Oscar Wiggli (Muriaux), récemment décédé. Aujourd’hui, le Delémontain a voulu faire connaître les multiples facettes du peintre René Myrha et de l’écrivain Rose-Marie Pagnard. «Ce film retrace un parcours extraordinaire. Avec une atmosphère de complicité et de solidarité», résume le réalisateur. «Ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias