Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un contrat de trois millions signé

Gros marché décroché en Afrique du Sud par la jeune entreprise Geosatis Technology SA, qui développe des bracelets électroniques.

15 sept. 2014, 00:01
data_art_8387525.jpg

"En début d'année, nous avons signé un contrat de trois millions de francs pour le gouvernement d'Afrique du Sud! On m'avait pourtant dit que faire de l'électronique en Suisse, c'était impossible."

C'est que José Demetrio et son équipe ont bossé dur pour en arriver là. Le co-fondateur (avec Urs Hunkeler et James Colli-Vignarelli) et CEO de Geosatis Technoloy SA, une jeune entreprise basée au Noirmont et spécialisée dans le développement de bracelets électroniques de surveillance géolocalisée, a su surfer sur la vague de la surpopulation carcérale.

"L'aventure a démarré en 2006, alors que je travaillais sur un projet. Un directeur de prison m'avait, à l'époque, parlé de son souhait de voir être mis au point un produit, qui permettrait de sortir de prison certaines personnes ne présentant aucun risque pour la société, afin de désengorger les milieux pénitentiaires" , continue-t-il.

"Je me suis alors dit que les traceurs GPS, ça...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias