31.03.2016, 09:15

Un bancomat dynamité aux Bois

chargement
1/4  

Attaque L'automate à billets de la Raiffeisen des Bois dans les Franches-Montagnes a été dynamité dans la nuit de mercredi à jeudi. Les dégâts sont importants.

Un bancomat a de nouveau été la cible de criminels dans la nuit de mercredi à jeudi aux Franches-Montagnes. Après celui de la Banque cantonale au Noirmont mi-janvier, c'est l'automate à billets de la Raiffeisen des Bois (JU) qui a explosé. Les dégâts sont importants.

En fuite, les braqueurs étaient trois ou quatre au volant d'un véhicule immatriculé dans le canton de Neuchâtel et dont les plaques étaient volées, a indiqué la police jurassienne confirmant une information de la radio RFJ. Ils ont passé la douane à Biaufond, sur le Doubs, à une dizaine de kilomètres en contrebas des Bois.

L'alarme a été donnée vers 02h00 par un habitant de la localité. La police ne précise pas le montant du butin. En janvier au Noirmont, à une poignée de kilomètres de là, c'est au gaz que les malfaiteurs ont fait exploser le bancomat. Ce modus operandi était alors une première dans le canton. Les auteurs étaient trois au moins et avaient également franchi la douane sur le Doubs.

Les attaques de bancomats par des explosions au gaz se sont multipliées en France voisine et à Genève ces derniers mois.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ZooDeux félins décèdent au Sikypark de CréminesDeux félins décèdent au Sikypark de Crémines

Carnet noirLe photojournaliste jurassien Roger Meier est décédéLe photojournaliste jurassien Roger Meier est décédé

ElevageLa Chaux-d’Abel: les Geiser se séparent de tous leurs ânesLa Chaux-d’Abel: les Geiser se séparent de tous leurs ânes

FormationInfirmière sans avoir de matuInfirmière sans avoir de matu

Infirmière sans avoir de matu

Le ceff de Saint-Imier propose une filière en soins infirmiers de niveau ES, unique en son genre. Cette formation...

  18.02.2020 05:30

VotationVote de Moutier: les articles 138 et 139 de la Constitution jurassienne en questionVote de Moutier: les articles 138 et 139 de la Constitution jurassienne en question

Top