Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un bancomat dynamité aux Bois

L'automate à billets de la Raiffeisen des Bois dans les Franches-Montagnes a été dynamité dans la nuit de mercredi à jeudi. Les dégâts sont importants.

31 mars 2016, 09:15
Des malfrats on fait exploser le bancomat de la banque Raiffeisen aux Bois.

Un bancomat a de nouveau été la cible de criminels dans la nuit de mercredi à jeudi aux Franches-Montagnes. Après celui de la Banque cantonale au Noirmont mi-janvier, c'est l'automate à billets de la Raiffeisen des Bois (JU) qui a explosé. Les dégâts sont importants.

En fuite, les braqueurs étaient trois ou quatre au volant d'un véhicule immatriculé dans le canton de Neuchâtel et dont les plaques étaient volées, a indiqué la police jurassienne confirmant une information de la radio RFJ. Ils ont passé la douane à Biaufond, sur le Doubs, à une dizaine de kilomètres en contrebas des Bois.

L'alarme a été donnée vers 02h00 par un habitant de la localité. La police ne précise pas le montant du butin. En janvier au Noirmont, à une poignée de kilomètres de là, c'est au gaz que les malfaiteurs ont fait exploser le bancomat. Ce modus operandi était alors une première dans le canton. Les auteurs étaient trois au moins et avaient également franchi la douane sur le Doubs.

Les attaques de bancomats par des explosions au gaz se sont multipliées en France voisine et à Genève ces derniers mois.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias