Tu épands du glyphosate? Mets un panneau!

chargement

Chasse aux pesticides Le groupe citoyen Stop Roundup demande que le Gouvernement jurassien amène les utilisatrices et utilisateurs de glyphosate à l’indiquer par des panneaux. Afin que la population soit avertie du danger.

 31.01.2019, 18:58
Lecture: 5min
Premium
Voici le genre de panneau auquel le groupe citoyen Stop Roundup propose de recourir dès lors qu'on emploie du glyphosate sur son terrain.

Un climat d’urgence environnementale règne. La proposition que le groupe citoyen Stop Roundup vient de soumettre par courrier au président du Gouvernement jurassien interpellera donc l’opinion publique.

Comme son nom l’indique la formation, née à fin 2017 dans le Jura, milite contre le glyphosate, principe actif du Roundup, l’herbicide bien connu.

«Nous suggérons que les personnes qui en emploient pour traiter leurs champs ou leurs jardins le mentionnent sur leur territoire, par le...

À lire aussi...

EnvironnementLe Jura veut 360 fois moins de glyphosate dans l'eauLe Jura veut 360 fois moins de glyphosate dans l'eau

Le Jura veut 360 fois moins de glyphosate

Non, le Gouvernement jurassien n’applaudit pas du tout la hausse du glyphosate dans l’eau, telle que proposée par la...

  27.11.2018 17:18
Premium

EnvironnementCes Jurassiens qui disent non à la hausse du seuil de glyphosate dans les eauxCes Jurassiens qui disent non à la hausse du seuil de glyphosate dans les eaux

Top