21.04.2018, 12:47

Trois incendies en deux semaines à La Neuveville

chargement
Les pompiers du Landeron ont à nouveau dû intervenir à La Neuveville.

Incendie La Neuveville a vécu vendredi soir son troisième incendie en moins de deux semaines. Cette fois-ci, le feu a pris dans la cave d'une maison. Il a été rapidement maîtrisé.

"Jamais deux sans trois... On est bon pour un moment", espère Roland Matti, maire de La Neuveville. La commune du Jura bernois a en effet connu, vendredi soir, son troisième incendie en moins de deux semaines.

L'alarme a été donnée peu avant 21h30 à l'avenue des Collonges. Le feu a pris dans la cave d'une maison et a pu y être contenu, grâce à l'intervention rapide des pompiers du Landeron. Les dégâts sont limités.

Les occupants de cette maison comprenant plusieurs appartements ont été évacués et relogés pour la nuit, explique la police cantonale bernoise. Deux enfants et un adulte ont été temporairement hospitalisés pour un contrôle.

Une enquête a été ouverte pour établir la cause du sinistre. Celle portant sur l'incendie de forêt qui s'était déclenché sur les hauts de Gléresse, près de La Neuveville, est toujours en cours. Mais on en sait davantage sur la négligence en cause: une personne voulait brûler des sarments de vigne, précise Roland Matti.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SinistreFeu de forêt au-dessus de Gléresse maîtriséFeu de forêt au-dessus de Gléresse maîtrisé

SinistreUne cause technique à l'origine de l'incendie de La NeuvevilleUne cause technique à l'origine de l'incendie de La Neuveville

Top