10.06.2019, 16:42

Trois blessés dans une collision frontale à Reconvilier

chargement
L'une des voitures a dévié sur la voie opposée dans un virage à droite, à la hauteur de l'entreprise de métallurgie.

Accident Samedi soir, à Reconvilier, une collision frontale a eu lieu entre deux voitures, après que l’une d’elles a dévié de sa trajectoire. L’accident a fait trois blessés. Donc une a été emmenée par la Rega.

Samedi soir, deux adultes et un enfant ont été blessés lors d’une collision frontale entre deux voitures à Reconvilier. La centrale d’engagement régionale de la police cantonale bernoise a été informée de l’accident peu après 22 h 15.

Les personnes blessées ont dû être transportées dans des hôpitaux en ambulances ainsi que par un hélicoptère de la Rega. La route est restée fermée durant plusieurs heures. 

Selon les connaissances actuelles, une voiture circulait depuis Tavannes sur la Route de Tavannes en direction du centre du village de Reconvilier, lorsqu’elle a dévié sur la voie opposée dans un virage à droite, à la hauteur de l’entreprise de métallurgie, pour des raisons encore indéterminées. Elle est ensuite entrée en collision frontale avec une voiture circulant dans le sens opposé.

Garçon héliporté

Blessé, le conducteur de la voiture qui circulait en direction du centre du village a été sorti de son véhicule par des membres des corps de sapeurs-pompiers La Birse et Tramelan, avant qu’il ne soit transporté à l’hôpital par l’une des trois équipes d’ambulanciers engagées. Un enfant qui se trouvait à bord de la même voiture a également été blessé. Le garçon a dû être héliporté à l’hôpital par la Rega. De plus, une passagère de la deuxième voiture impliquée dans l’accident a été blessée. Elle a aussi dû être transportée à l’hôpital en ambulance.

La Route de Tavannes a dû être fermée durant près de quatre heures pour les travaux sur les lieux de l’accident puis de dégagement. Les corps des sapeurs-pompiers engagés ont mis une déviation en place. Ces derniers ont également soutenu le Service des ponts et chaussées dans les travaux de nettoyage. Des liquides déversés ont notamment dû être absorbés.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de déterminer le déroulement et les circonstances de l’accident.
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top