Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tribunal fédéral: pincé dans le Jura, le trafiquant de drogue présumé restera en prison

Le Tribunal fédéral a rejeté le recours d’un trafiquant présumé contre la deuxième prolongation de sa détention préventive. L’homme avait été pincé lors d’un contrôle à la frontière dans le Jura avec 100 000 francs en liquide en juin 2019.

24 mars 2020, 17:39
Le siège du Tribunal fédéral, à Lausanne.

Le Tribunal fédéral rejette le recours d’un trafiquant présumé contre la deuxième prolongation de sa détention préventive. L’homme avait été pincé lors d’un contrôle à la frontière dans le Jura avec 100 000 francs en liquide. En outre, plusieurs téléphones portables et des traces de cocaïne avaient été retrouvés dans la voiture.

L’accusé, domicilié en Allemagne, a été intercepté par les gardes-frontières en juin 2019 dans un véhicule conduit par un autre individu. Les deux hommes tentaient de passer de Suisse en France. Les liasses de billets étaient cachées dans le plafonnier de la voiture.

Réponses très évasives

Comme l’indique un arrêt du Tribunal fédéral publié mardi, les deux suspects ont été placés en détention préventive. Durant ses auditions, le recourant a donné des réponses très évasives aux enquêteurs. Ainsi, il a refusé d’indiquer à qui appartenait la voiture ou les mots de passe des téléphones saisis.

Bien que la détention préventive dure maintenant depuis des mois, la 1re Cour de droit public juge la mesure proportionnée. De nombreux indices plaident en défaveur du recourant et d’autres recherches doivent être encore menées. Comme les soupçons portent sur un important trafic de drogue, il encourt une longue peine de détention.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias