Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tramelan: deux tonnes de déchets indésirables amassés en l’espace de deux semaines

La commune de Tramelan lance une campagne de sensibilisation quant à l’utilisation de ses quatre écopoints. Un nombre trop important d’incivilités sont commises, selon les autorités.

19 juin 2020, 16:38
En l'espace de deux semaines, la commune de Tramelan a amassé deux tonnes d’encombrants indésirables.

«Les écopoints ne sont pas des poubelles.» C’est le message que veulent faire passer les autorités de Tramelan auprès de ses habitants. Selon elles, l’utilisation de quatre écopoints laisse à désirer. «Trop d’incivilités sont commises», affirme le Conseil municipal via un communiqué ce vendredi.

Il en appelle «à la civilité des citoyennes et citoyens» et regrette «amèrement» le dépôt de déchets interdits aux lieux de collecte. «Parfois, ce sont des immondices déposées sauvagement le long de l’enceinte de la déchetterie ou lancés par-dessus le grillage que les employés de la voirie découvrent le matin», affirme l’exécutif.

Pour informer la population des conséquences engendrées par le non-respect des règles aux écopoints, la voirie expose, ce vendredi et ce samedi au Champs-de-Foire, une benne remplie des déchets sauvages amassés en l’espace de deux semaines. Ceux-ci ne représentent «pas moins de deux tonnes d’encombrants indésirables», insiste la commune. Des panneaux expliquant le travail du service de la voirie seront également installés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias