Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tous unis pour le bien de la micro-injection plastique

11 mars 2016, 01:06
CP de TT-Novatech (TT-N), le Centre de Technologies Microtechniques (CTM) et la HE-Arc .De gauche a droite: Hubert Droz-Laurent Dubois-François Roquier-Patrick Linder- Didier Rizzotti. photo Stephane Gerber/Bist

Au bon vieux temps du Technicum de Saint-Imier, il y avait un Centre de technologies microtechniques qui se vouait au développement de technologies liées à l’injection de matières plastiques. Et puis, la HE-Arc a pris les devants et créé l’institut de transfert technologique TT-Novatech avec pour conséquence que trois organes différents touchent à la plasturgie en microtechniques à Saint-Imier.

Leurs compétences sont souvent différentes, mais parfois très proches. Afin de tirer profit de leur complémentarité, la HE-Arc, TT-Novatech et CTM unissent désormais leurs forces, mais sans rien changer à leurs structures propres. «Il s’agit de devenir un interlocuteur unique avec une seule porte d’entrée pour les clients et partenaires, sous le nom de ‘microtechniques pour l’injection plastique’», explique Patrick Linder, en sa qualité de président du conseil d’administration de CTM. Il ajoute que «ce rapprochement a été induit par la municipalité de Saint-Imier».

A découvrir au Siams

Grâce à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias