Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tornos en forte croissance en 2017

Le fabriquant de machines-outils Tornos a réalisé un chiffre d'affaires 2017 en forte croissance. Les entrées de commandes sont également en hausse.

23 janv. 2018, 11:42
Tornos a réalisé une belle année 2017.

Tornos a réalisé un exercice 2017 en forte croissance. Le fabricant prévôtois de machines-outils a inscrit un chiffre d'affaires en hausse de près d'un tiers sur un an (+31,3%) à 178,8 millions de francs.

Les entrées de commandes ne sont pas en reste. Arrêtées à fin décembre, elles affichaient un montant de 207 millions de francs, une somme en progression de plus de moitié (+55,1%), a indiqué mardi l'entreprise de Moutier. Les réserves correspondent à cinq mois de travail.

Des résultats positifs

Le constat repose sur un carnet de commandes s'élevant au même moment à 63,6 millions de francs. En ce qui concerne la rentabilité, Tornos anticipe une performance favorable aussi. La société dit s'attendre à "un résultat opérationnel (niveau EBIT) et un résultat net positifs.

Dans le détail, Tornos explique son redressement par le remaniement et l'élargissement de la gamme de produits. Un facteur qui a permis à l'entreprise bientôt jurassienne de renforcer sa position sur les différents segments de marché et régions l'an dernier, précise le communiqué.

Aborder la reprise

De quoi aborder la reprise de la demande dans les meilleures conditions, estime encore Tornos. Le phénomène a profité au secteur automobile ainsi qu'aux techniques médicales et dentaires dès le début de l'année écoulée. Dans l'horlogerie, il s'est manifesté à compter du deuxième semestre.

Pour les machines du segment de prix moyen, la dynamique s'était dessinée à partir de l'exercice 2016 déjà, rappelle la société dont les origines remontent à 1880. Les commandes ont par ailleurs bénéficié du succès rencontré par le segment des machines multibroches.

Tornos mise plus que jamais sur l'innovation avec ses 660 collaborateurs (en équivalent temps plein). Le groupe prévôtois dévoilera davantage d'informations sur ses comptes le 12 mars prochain. Ce jour-là, il donnera connaissance de ses résultats à l'occasion de sa conférence de presse de bilan à Zurich.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias