23.01.2018, 11:42

Tornos en forte croissance en 2017

chargement
Tornos a réalisé une belle année 2017.

Machines-outils Le fabriquant de machines-outils Tornos a réalisé un chiffre d'affaires 2017 en forte croissance. Les entrées de commandes sont également en hausse.

Tornos a réalisé un exercice 2017 en forte croissance. Le fabricant prévôtois de machines-outils a inscrit un chiffre d'affaires en hausse de près d'un tiers sur un an (+31,3%) à 178,8 millions de francs.

Les entrées de commandes ne sont pas en reste. Arrêtées à fin décembre, elles affichaient un montant de 207 millions de francs, une somme en progression de plus de moitié (+55,1%), a indiqué mardi l'entreprise de Moutier. Les réserves correspondent à cinq mois de travail.

Des résultats positifs

Le constat repose sur un carnet de commandes s'élevant au même moment à 63,6 millions de francs. En ce qui concerne la rentabilité, Tornos anticipe une performance favorable aussi. La société dit s'attendre à "un résultat opérationnel (niveau EBIT) et un résultat net positifs.

Dans le détail, Tornos explique son redressement par le remaniement et l'élargissement de la gamme de produits. Un facteur qui a permis à l'entreprise bientôt jurassienne de renforcer sa position sur les différents segments de marché et régions l'an dernier, précise le communiqué.

Aborder la reprise

De quoi aborder la reprise de la demande dans les meilleures conditions, estime encore Tornos. Le phénomène a profité au secteur automobile ainsi qu'aux techniques médicales et dentaires dès le début de l'année écoulée. Dans l'horlogerie, il s'est manifesté à compter du deuxième semestre.

Pour les machines du segment de prix moyen, la dynamique s'était dessinée à partir de l'exercice 2016 déjà, rappelle la société dont les origines remontent à 1880. Les commandes ont par ailleurs bénéficié du succès rencontré par le segment des machines multibroches.

Tornos mise plus que jamais sur l'innovation avec ses 660 collaborateurs (en équivalent temps plein). Le groupe prévôtois dévoilera davantage d'informations sur ses comptes le 12 mars prochain. Ce jour-là, il donnera connaissance de ses résultats à l'occasion de sa conférence de presse de bilan à Zurich.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

La moitié de la production de Tornos se trouve à l'étrangerLa moitié de la production de Tornos se trouve à l'étranger

LicenciementsTornos dégraisse à Moutier: une douzaine d'emplois à la trappeTornos dégraisse à Moutier: une douzaine d'emplois à la trappe

IndustrieTornos retrouve les chiffres noirs au premier semestreTornos retrouve les chiffres noirs au premier semestre

Tornos retrouve les chiffres noirs

Tornos a dégagé un bénéfice net de 0,3 million de francs au premier semestre de cette année, après une perte de 3,5...

  15.08.2017 18:20

innovationTornos crée un centre de compétences à MoutierTornos crée un centre de compétences à Moutier


Top