Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tobler père siégera finalement au sein de l'exécutif de Moutier

Les Tobler, père et fils (UDC), ne siégeront pas ensemble au sein de l'exécutif de la Ville de Moutier. Le père, Marc Tobler (58 ans), poursuivra son activité en tant que conseiller municipal de la cité prévôtoise.

04 déc. 2018, 10:39
Marc Tobler représentera la famille à l'exécutif prévôtois.

Pas de surprise à Moutier. Marc Tobler va siéger au sein de l’exécutif de la Ville de Moutier. Tous deux élus, Patrick Tobler (34 ans) et son père avaient été élus tous deux le 25 novembre à l'exécutif. Mais les deux ne peuvent siéger ensemble, en raison du lien de famille père/fils, a rappelé l'UDC Moutier (antiséparatiste) dans un communiqué.

Le siège décroché par Patrick Tobler revient du coup à Suzanne Kohler, le premier des viennent-ensuite, Didier Studer, ayant renoncé pour des motifs professionnels. Pour mémoire, Patrick Tobler a été candidat malheureux dans la course à la mairie, battu nettement par le sortant Marcel Winistoerfer (PDC et autonomiste).

A noter que Patrick Tobler continuera de siéger au sein du Conseil de ville, le législatif de la cité prévôtoise. Les élections du 25 novembre avaient fait l'objet d'une attention toute particulière, car intervenant moins de trois semaines après l'invalidation du scrutin du 18 juin 2007, qui avait vu le camp du rattachement au canton du Jura l'emporter.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias