03.08.2015, 09:18

Thierry Romanens au Soleil

chargement

Une figure de la scène romande foulera samedi les planches du café du Soleil, à Saignelégier (21h). Thierry Romanens propose une performance autour de textes du poète jurassien Alexandre Voisard. Un voyage unique, musical et poétique.

Le chanteur, compositeur et humoriste promène sa bobine d'allumé depuis une douzaine d'années. Il cumule, a fait deux one-man-show en tant qu'humoriste, est comédien au sein de plusieurs compagnies de théâtre, donne de la voix dans l'émission «Les dicodeurs» de la RSR, il se lance dans les bras de sa maîtresse de toujours, la chanson, en 1998.

Avec sa gouaille enthousiaste et sa voix légèrement éraillée, sa valise, sa mandoline, sa guitare et sa gueule qu'on n'oublie pas, Romanens attrape, promène, séduit, amuse…

C'est la rencontre de Thierry Romanens avec Alexandre Voisard qui sera déterminante pour ce nouveau projet. Dans le cadre du festival «Poésie en arrosoir» à Cernier, en 2009, Thierry Romanens et le groupe jazz Format A'3 ont proposé une lecture-performance autour de l'œuvre du poète jurassien. L'artiste y déclamait des extraits des œuvres complètes d'Alexandre Voisard. La Musique improvisée et /ou écrite, a suivi au fil des lectures l'intensité et l'émotion des textes. / comm-réd

Réservations:
Café du Soleil, Saignelégier: 032 951 16 88.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SantéAucun cas de coronavirus dans le canton du JuraAucun cas de coronavirus dans le canton du Jura

HôtelleriePlus de 230 000 nuitées dans le canton de Neuchâtel en 2019Plus de 230 000 nuitées dans le canton de Neuchâtel en 2019

CirculationDes collisions dans les Franches-MontagnesDes collisions dans les Franches-Montagnes

InsoliteSaignelégier: l’arbre qui ne se laisse pas abattreSaignelégier: l’arbre qui ne se laisse pas abattre

Election complémentaireDe qui l’UDC Jura troublera-t-elle la fête dimanche?De qui l’UDC Jura troublera-t-elle la fête dimanche?

Top