Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Théâtre du Jura: partenariat public-privé pour financer le projet

La construction du Théâtre du Jura touche à sa fin. Le bâtiment a pu voir le jour grâce à une collaboration des secteurs privés et publics.

27 avr. 2021, 11:57
Au total, le chantier du Théâtre du Jura aura coûté près de 24 millions de francs.

La construction du Théâtre du Jura est un projet d’envergure pour le canton du Jura. Le coût des travaux est estimé à 24 millions de francs, dont 14 millions à charge du canton. Le projet a pu voir le jour grâce à une collaboration entre partenaires privés et publics.

A lire aussi: Le canton du Jura aura enfin son théâtre

La contribution du canton du Jura pour le fonctionnement du Théâtre du Jura se monte à 1 million de francs la première année. Elle atteindra 1,5 million par la suite. De son côté, la fondation qui gère l’institution doit trouver 750 000 francs auprès de privés et de fondations, explique le directeur Robert Sandoz.

A lire aussi: Quatre millions débloqués pour le futur Théâtre du Jura

Le coronavirus rend la recherche de fonds plus difficile, reconnaît-il. Les incertitudes demeurent, mais l’objectif est réalisable, selon lui.

Le Théâtre du Jura fera partie d’un grand complexe immobilier qui comportera 108 logements ainsi que des surfaces administratives et commerciales. Le bâtiment dans son entier est devisé à 90 millions de francs dont 24 millions pour le théâtre. Outre l’apport de l’Etat, la fondation a dû trouver 8 millions de francs, le reste faisant l’objet d’un emprunt.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias