Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tête-de-moine à l’honneur ce week-end

La toute première Fête de la tête-de-moine se déroulera de vendredi à dimanche. Marché du terroir, concours de dégustation, exposition et musique sont notamment au menu.

26 avr. 2016, 01:12
DATA_ART_10079471

Il y a du mouvement en ce début de semaine du côté de la Maison de la tête-de-moine, à Bellelay. A quelques jours du grand week-end de fête dédié au célèbre fromage de notre région, on s’active de plus belle sur le site. Un imposant chapiteau y a notamment déjà pris ses quartiers. Selon les organisateurs, il faudra bien ça pour accueillir la cinquantaine d’activités prévues et les quelque 5000 visiteurs attendus pour l’événement.

Une belle visibilité

Mise en place par l’Interprofession de la tête-de-moine, les Chambres d’agriculture du Jura et du Jura bernois, la Fondation rurale interjurassienne (FRI), Jura & Trois-Lacs et la commune de Saicourt, cette première édition de la Fête de la tête-de-moine s’annonce, on l’aura compris, haute en couleur. «Ce fromage est un produit phare de notre terroir», rappelle d’entrée Markus Gerber. Pour cet agriculteur, maire de Saicourt et président du comité de pilotage de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias