Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Terrains de football du FC Franches-Montagnes altérés par les rongeurs

Les rongeurs grouillent dans les galeries souterraines des terrains de football du FC Franches-Montagnes. Dommages importants.

28 sept. 2012, 17:50
Taupinières creusées par les campagnols dans les prairies du Valanvron.

Campagnols, mulots et autres rongeurs ne sont pas seulement la bête noire des agriculteurs. Les galeries souterraines qui grouillent dans les champs jurassiens n’en finissent pas de causer des dégâts. Notamment sur les terrains de football de Saignelégier et des Breuleux, rendant l’entraînement des joueurs du FC Franches-Montagnes (FCFM) compliqué, voire impossible.

«C’est un gros souci. Il faut essayer de tous les éradiquer, mais c’est une mission difficile. J’espère que la météo sera clémente encore un moment car par temps sec, il y a beaucoup moins de rongeurs. Si seulement ils disparaissaient, se serait un miracle», s’inquiète le président du FC Franches-Montagnes, Olivier Babey.

Les temps sont durs pour les trois anciens clubs formant aujourd’hui le FCFM, soit le FC Les Breuleux, le FC Saignelégier et le FC Le Noirmont. Après la relégation de la première équipe à la fin de la saison 2011-2012, les frais engendrés par la remise en état des pelouses n’arrangent rien.

L'intégralité de l'article à lire demain dans "L'Impartial".
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias