02.12.2016, 10:43

Jura: tentative de cambriolage à la banque Raiffeisen de Miécourt

chargement
Les auteurs de la tentative de cambriolage ont abattu des arbres pour barrer la route aux forces de l'ordre.

Vol Dans la nuit de jeudi à vendredi, des individus ont tenté de cambrioler sans succès la banque Raiffeisen de Miécourt. Ils ont coupé des arbres pour barrer le chemin à la police avant de prendre la fuite.

Vendredi vers 2h40, la police cantonale était avisée qu’une tentative d’effraction était en cours à Miécourt, sur les locaux de la banque Raiffeisen. Dès lors, les patrouilles de gendarmerie et le corps des gardes-frontière se sont immédiatement rendus sur le secteur pour procéder au bouclage.

Parvenues à la sortie du village d’Alle en direction de Miécourt, les forces de l’ordre ont dû rebrousser chemin en raison d’un arbre qui avait été volontairement abattu en Travers de la chaussée. Les agents ont alors emprunté un autre itinéraire en passant par la douane de Vendlincourt mais là également, ils se trouvaient face à deux autres arbres obstruant la route. Ce n’est qu’en passant par un troisième cheminement que les agents parvenaient à rejoindre le village de Miécourt.

Les auteurs de la tentative ont pris la fuite

A leur arrivée sur place, ils ont constaté que les auteurs avaient déjà pris la fuite sans réussir à pénétrer dans la banque Raiffeisen. Une tronçonneuse a été retrouvée au pied d’un des arbres abattus.

Les auteurs de cette tentative n’ont pas été interpellés. Les investigations devront également permettre de déterminer s’il y a un lien avec la tentative perpétrée sur la même banque dans la nuit du 9 novembre dernier.

La police cantonale lance un appel à témoins (032 420 65 65). 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top