15.09.2020, 16:05

Swisscom ferme un de ses sites biennois

chargement
Swisscom (ici son magasin de Neuchâtel) va fermer un de ces sites à Bienne.

économie Swisscom transférera quelque 200 emplois de Bienne à Olten et Lausanne. Quelques collaborateurs seront aussi relocalisés à Neuchâtel.

Swisscom va quitter d’ici l’automne 2021 des locaux qu’il occupe à Bienne et qui accueillent actuellement 200 salariés. Les 180 postes du centre d’appel seront transférés à Olten et Lausanne et les collaborateurs concernés pourront poursuivre leur activité sur l’un de ces sites.

La vingtaine de collaborateurs travaillant pour d’autres secteurs seront transférés dans des bureaux à Berne, Neuchâtel, Lausanne et Olten, a ajouté l’ex-régie fédérale mardi dans un communiqué.

Le call center reste

«La forte pression concurrentielle, la guerre des prix, l’évolution des habitudes des clients, les nouvelles formes de travail et la diminution des besoins en postes de travail attribués de manière fixe appellent une révision et une consolidation constante des sites», a indiqué le groupe.

Swisscom reste néanmoins présent à Bienne par l’intermédiaire de deux boutiques et son partenaire Competence Call Center qui emploie plus de 300 personnes dans cette ville.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EoliennesEoliennes: Neuchâtel attend avec intérêt le vote de SonvilierEoliennes: Neuchâtel attend avec intérêt le vote de Sonvilier

EoliennesVotation de Sonvilier: faut-il, oui ou non, des éoliennes dans la région?Votation de Sonvilier: faut-il, oui ou non, des éoliennes dans la région?

DrameJura: un piéton mortellement heurté par un véloJura: un piéton mortellement heurté par un vélo

SantéCoronavirus: le Jura renforce les mesures de traçage dans les restaurantsCoronavirus: le Jura renforce les mesures de traçage dans les restaurants

énergieJustice: la tension sera bien augmentée sur une ligne électrique traversant le JuraJustice: la tension sera bien augmentée sur une ligne électrique traversant le Jura

Top