Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sur les périlleux chemins de l’école

Les Geiser parcourent pas mal de kilomètres pour que leurs enfants puissent suivre leurs leçons à Mont-Soleil et aux Breuleux.

29 déc. 2017, 00:01
DATA_ART_11814437

La neige a bouleversé le décor. On se croirait au milieu de nulle part. Seuls un chapelet d’imposantes bâtisses et le chemin de campagne qui les relie les unes aux autres servent de points de repère dans ce paysage de désert monochrome. Depuis début décembre, une couverture blanche s’étend sur ce plateau de La Chaux-d’Abel. Et sous cette couche capitonnée, tout semble endormi et étrangement calme.

Le sentiment de tranquillité n’est qu’apparence. Dans la ferme des Geiser, à l’écart du hameau, sur le territoire de la commune de Sonvilier, on s’active depuis très tôt dans la matinée. Valentin (13 ans), Timothé (11 ans) et Ludovic (7 ans et demi) ont déjà quitté les lieux pour faire chauffer leurs neurones. Les deux plus jeunes sont à l’école à Mont-Soleil, dans une classe à degrés multiples. L’aîné des garçons, lui, apprend les bases de la trigonométrie à l’école secondaire des Breuleux. «...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias