Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Succès sous le soleil pour le Giron des fanfares

02 juin 2009, 05:50

Le 33e Giron des fanfares franc-montagnardes s'est déroulé dans une ambiance du tonnerre sur trois jours, aux Bois. Et sous le soleil, ce qui a diablement arrangé les partitions des musiciens et des organisateurs. Au terme de la fête, ces derniers affichaient d'ailleurs un sourire radieux. Musicalement, le niveau a été qualifié de bon. Financièrement, l'opération s'est également avérée rentable. Roulez, musique!

«La paella géante du vendredi soir a réuni environ 300 personnes», s'est félicité Jacky Epitaux, le président du comité d'organisation. «Le samedi, ce fut un peu plus modeste. Je retiendrai surtout la production à la clarinette de deux jeunes filles de la fanfare de Lajoux. Dans un autre registre, Fanny Diercksen de Bévilard, engagée dans la «Nouvelle Star», sur M6, a ravi ses fans.»

Le cortège du dimanche a rassemblé les ensembles du Noirmont, des Pommerats, de Saignelégier, des Enfers-Montfaucon, de Lajoux, de Saint-Brais et d'Epauvillers (cadets et actifs pour cette dernière). La veille, les fanfares des Breuleux et de Saulcy avaient donné le ton. C'est l'incontournable Vincent Vallat, dans une ambiance que l'on devine aisément, qui a mis fin à ces trois jours de fête, lundi au petit matin. Société organisatrice, la fanfare des Bois n'était, elle, pas engagée. Seul petit couac déploré par les organisateurs: les contrôles d'alcoolémie effectués dans la nuit de samedi à dimanche en direction du Boéchet.

Comme quoi, il n'y a pas que les musiciens qui ont soufflé dans le cornet à Pentecôte! /gst

Votre publicité ici avec IMPACT_medias