Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stéphane Rouèche, la foi, la magie et l’émerveillement

Homme d’Eglise et magicien, est-ce incompatible? Aux yeux de certains, peut-être. Pas pour Stéphane Rouèche, pasteur à Diesse. Comme un culte, un spectacle de magie, c’est un moment d’émerveillement et de partage avec autrui.

09 avr. 2019, 12:00
Pasteur, magicien et adepte de course à pied, Stéphane Rouèche accompagne les fidèles de la paroisse de Diesse depuis 2008.

Il vous accueille sur le pas de la porte du bâtiment cossu de la cure, entre l’église huit fois centenaire et les vastes espaces du Plateau de Diesse, qui invitent à la course à pied et à la méditation, deux activités qui occupent le quotidien de Stéphane Rouèche, pasteur de la paroisse englobant les villages de Diesse, Prêles et Lamboing depuis 2008.

Le large sourire qui éclaire son visage n’est pas feint: il se passionne pour les rencontres avec autrui. D’une voix calme et posée, il prend le temps d’expliquer ce qui nourrit sa foi. Et pourquoi il préfère voir dans un monde occidental qui tend à se déchristianiser un défi plutôt qu’un motif de découragement.

Forces obscures?

Mais, connaissant ses multiples activités, on a envie de l’entendre sur celle qui nous titille le plus: la magie. Incompatible avec un ministère dans l’Eglise réformée? Il sourit. «En tout cas, ça...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias