Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Statistiques de la circulation routière en mars sur les routes jurassiennes

Les statistiques des contrôles policiers sur les routes jurassiennes ont été publiées ce mardi. Durant ce mois, 4’514 véhicules ont par exemple été contrôlés par un radar mobile, et 10’852 par le radar semi-stationnaire.

16 avr. 2019, 17:16
Durant ces contrôles, 20 conducteurs étaient en état d’ivresse qualifiée.

La Police cantonale jurassienne a publié mardi au travers d’un communiqué les statistiques de la circulation routière pour mars 2019. Durant ce mois, 4’514 véhicules ont été contrôlés par un radar mobile. Un peu plus de 13% d’entre eux (589) ont été sanctionnés d’une amende d’ordre, 18 conducteurs font l’objet d’un rapport au Ministère public et 8 d’un rapport pour infraction grave.

Le radar semi-stationnaire a contrôlé 10’852 véhicules, entraînant 143 sanctions pour amende d’ordre, 4 rapports au Ministère public contre des conducteurs et 1 rapport pour infraction grave.

A lire aussi : Descente de police à La Chaux-de-Fonds: quatre trafiquants de drogues interpellés

Durant le mois de mars toujours, 29 conducteurs de poids lourds ont été contrôlés, ce qui représente un engagement de 11 heures. Lors de ces contrôles, 9 infractions ont été constatées. 

Les contrôles d’alcoolémie ont concerné 370 conducteurs, ce qui représente un engagement de 55 heures. Durant ces contrôles, 4 conducteurs étaient en état d’ébriété au volant et 20 en état d’ivresse qualifiée

Votre publicité ici avec IMPACT_medias