Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Stand de tir des Breuleux: les maires gèlent la procédure

Les maires des Franches-Montagnes ont décidé de geler la procédure concernant l'octroi d'un permis de construire pour un stand de tir.

31 janv. 2014, 15:45
breuleux

Les maires des Franches-Montagnes ne sont plus si chauds à l’idée de disposer d’un stand de tir régional aux Breuleux. Réunis jeudi soir aux Genevez, ils ont décidé de geler la procédure en cours concernant l’octroi du permis de construire. Demande de permis qui avait été publiée publiquement à la mi-décembre… 2005! C’est dire si le feuilleton perdure.

Deux couples d’opposants alignent les recours contre l’agrandissement de l’installation. Selon eux, les normes de sécurité ne sont pas respectées. De plus, à leurs yeux, certaines décisions ont été prises en parfaite illégalité. Le Tribunal fédéral a été appelé à trancher une deuxième fois.

Le comité des maires taignons a reçu mandat de prendre langue avec les autorités cantonales  pour voir si la réalisation d’un deuxième stand de tir régional dans le district des Franches-Montagnes est toujours pertinente, vu le nombre sans cesse en diminution de tireurs astreints aux tirs obligatoires (une septantaine aujourd’hui, contre plus de 400 il y a 15 ans). La deuxième installation est située sur le territoire de la commune de Soubey.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias