Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sonvilier ne soutient pas le projet du Haut-Vallon de Saint-Imier

L’exécutif de Sonvilier a annoncé jeudi qu’il ne recommandait la création de la commune fusionnée d’Erguël. Celui-ci estime que plusieurs de ses requêtes n’ont pas été prises en compte par le comité de pilotage.

04 juin 2020, 15:46
Sonvilier, où l'on trouve les ruines du Chateau d'Erguel (photo), estime que plusieurs de ses requêtes n'ont pas été prises en compte par le comité de pilotage.

Sonvilier, le 26 juillet 2018.
Photo : Lucas Vuitel

Les citoyens de St-Imier, de Renan, de Sonvilier, de Cormoret et de Courtelary seront appelés aux urnes le 29 novembre pour se prononcer sur la création de la commune fusionnée d’Erguël. Mais le projet ne fait pas l’unanimité. L’exécutif de Sonvilier a annoncé jeudi qu’il ne recommandait pas la fusion.

A lire aussi : Fusion des communes du Haut-Vallon: la votation sur le projet est reportée

Le Conseil municipal de Sonvilier, commune d’un peu plus de 1000 habitants, estime que plusieurs de ses requêtes n’ont pas été prises en compte par le comité de pilotage. Il cite notamment le choix des armoiries, la répartition des sièges par village ou la localisation des services et administration.

La commune fusionnée compterait plus de 9000 habitants. Elle serait la plus importante du Jura bernois. Mais pour voir le jour, le projet doit être accepté par les cinq communes. Le vote était initialement prévu en septembre, mais a été repoussé en raison du Covid-19 qui n’a pas permis la tenue de débats publics.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias