Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Solution pour la route cantonale entre Moutier et Delémont

Une solution a été trouvée pour les véhicules agricoles, forcés de faire un détour durant la fermeture temporaire de la route cantonale entre Moutier (BE) et Delémont.

27 févr. 2015, 18:09
Une solution a été trouvée.

Une solution a été trouvée pour éviter que les véhicules agricoles ne doivent faire un important détour durant la fermeture temporaire de la route cantonale entre Moutier (BE) et Delémont. Politiciens et milieux agricoles s'étaient mobilisés contre ce scénario.

La route cantonale RC6 entre Roches (BE) et Choindez (JU) doit être fermée pour onze mois à partir d'octobre en raison d'importants travaux. Les véhicules et les camions pourront emprunter l'autoroute à partir de Moutier, mais les véhicules lents auraient dû effectuer un détour de plusieurs dizaines de kilomètres.

La solution pour le passage des véhicules lents prévoit la mise en place d'une voie séparée à travers le tunnel de l'A16 de la Roche St-Jean, a annoncé vendredi le canton du Jura. Son accès sera réglé par des feux de signalisation.

Ce dénouement a été trouvé à l'issue d'une rencontre entre le directeur de l'Office fédéral des routes (OFROU) et le conseiller aux Etats jurassien Claude Hêche.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias