18.06.2019, 12:06

SlowUp Jura Agglo’balade organise sa 11e édition le dimanche 30 juin

chargement
Les 22 à 25'000 participants attendus pourront se déplacer sur un parcours légèrement modifié de 34km.

ANIMATIONS C'est sur un parcours légèrement modifié de 34km que 22 à 25'000 participants seront attendus le dimanche 30 juin pour la 11e édition du slowUp Jura Agglo'balade. Il sera possible de se déplacer à vélo, en rollers, à trottinette ou à pied.

L’association slowUp Jura Agglo’balade organise sa 11e édition dimanche 30 juin prochain. Sur un parcours légèrement modifié de 34km, les 22 à 25'000 participants attendus pourront se déplacer à vélo, en rollers, à trottinette ou à pied et découvrir les nombreuses animations proposées dans les huit aires, indiquent les organisateurs dans un communiqué.    

Animations encore renforcées

Suite au succès de l’édition précédente, l’association slowUp Jura Agglo’balade, présidée par le Conseiller aux Etats Claude Hêche, a souhaité intensifier les activités proposées au public. Ainsi, une nouvelle animation particulièrement spectaculaire sera mise sur pied sur l’aire d’animation de Courrendlin: le ‘’sky-bike’’. Il s’agit de s’assoir sur un vélo et de pédaler. Rien d’exceptionel jusque-là, sauf que, au lieu d’avancer horizontalement, la personne va s’élever dans les airs jusqu’à une hauteur de 14m ! Frissons garantis. L’aire de Châtillon accueillera 10 slacklines; des sangles tendues entre deux objets fixes, à quelques centimètres de hauteur, sur lesquelles le public pourra exercer son agilité.

A lire aussi : 17'000 personnes au 20e SlowUp de Morat

Pour le reste, les adolescents pourront toujours s’initier au mur de grimpe et au ‘’bunggy trampoline’’. Des châteaux gonflables seront présents dans pratiquement chacune des huit aires d’animation traversées. Plusieurs prestations musicales sont déjà confirmées avec les groupes Yakka et PP Jazz Band, le duo M-Project, la clique du Pit-Bull Band,... Le village de Bassecourt proposera sa fête ‘’Bassecourt s’amuse’’ dès le vendredi soir et durant tout le week-end. 

Un second parcours à pied 

Lors de la 10e édition, les organisateurs avaient proposé pour la première fois un parcours à effectuer à pied, entre Delémont et Courrendlin et passant par les aires de Courcelon et Vicques. Le concept sera à nouveau proposé en 2019, mais renforcé. Le parcours 2018 a été simplifié afin de pouvoir être effectué tout du long avec une poussette ou une chaise roulante, par exemple, sur une distance de 12km.

En collaboration avec Jura Rando, un parcours plus spécifiquement destiné aux randonneurs sera proposé à mi-hauteur de la vallée, sur des chemins blancs. Il partira également de Delémont jusqu’à Courrendlin. Il sera un peu plus long que le précédent, avec environ 15km.

Plus d’informations sur: www.slowUp.ch/jura


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SantéArc jurassien: bilan positif pour l’information des données des hôpitauxArc jurassien: bilan positif pour l’information des données des hôpitaux

FinancesAssainissement des stands de tir pollués: le canton du Jura remporte le jackpot grâce à une vieille photoAssainissement des stands de tir pollués: le canton du Jura remporte le jackpot grâce à une vieille photo

EnseignementLes petits Jurassiens auront du nouveau matériel pour apprendre l'histoire de leur cantonLes petits Jurassiens auront du nouveau matériel pour apprendre l'histoire de leur canton

ÉnigmeMais qui était ce moine artiste oublié des manuels d’histoire jurassiens?Mais qui était ce moine artiste oublié des manuels d’histoire jurassiens?

Top