Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Secouristes à la pointe

29 juil. 2014, 00:01
data_art_8267437.jpg

Depuis un peu plus de quatre ans, le corps des sapeurs-pompiers d'Erguël réunit les spécialistes de La Ferrière, Renan, Sonvilier, Saint-Imier et Villeret, soit quelque 150 incorporés placés sous le commandement de l'Imérien Philippe Vallotton. Sa section premiers secours, issue et active sur les cinq communes évidemment, compte une quarantaine de sapeurs.

Ceux-ci sont soumis annuellement à une formation continue de deux jours pleins, en sus bien évidemment des nombreux exercices, interventions et autres rencontres de spécialisation. Cette année, deux sessions étaient consacrées pour une moitié au secours routier et pour l'autre à la protection contre les chutes.

Premier thème traité, le secours routier a vu la quarantaine de sapeurs travailler à l'échelle 1:1, donc sur des véhicules préparés à leur intention. Ce qui signifie plusieurs soirées, soit une bonne trentaine d'heures de travail, uniquement pour débarrasser lesdits véhicules de l'huile et des substances dangereuses. "Un investissement conséquent, mais qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias